Hello,
Je voudrais optimiser mon programme. Dans ce programme j'ai une fonction dont voici le prototype : char genere(int nombre);
Cette fonction fait appele elle même à d'autre fonction assez lente, du coup, je me suis renseigné et j'ai vu que je pouvais utiliser les threads (sous windows). Si j'ai bien compris, ce sont des petits process qui utilisent la même mémoire que le process père, autrement dit, au lieu d'appeler une fois la fonction, je peux l'appeler plusieurs fois via les thread, et donc augmenter la vitesse d'execution de mon programme.
Bref, dans le cas présent, j'utilise une fonction qui génénère des nombres, donc si j'ai bien compris, j'appele une fois ma fonction normalemen, et ensuite je la rappele via les threads, pour la lancer en parallèle.
Ma question est simple : comment faire ?
J'ai lu un tuto sur sur les thread, j'ai pigé la théorie, mais je suis allé voire des exemples sur d'autres sites, je n'ai rien trouvé qui aille dans le sens du tuto (tout était différent), à ne rien y comprendre.
Donc voilà, j'aimerais qu'on me montre comment utiliser les threads, de façon simple, claire et avec des exemples.
Merci !
Partager