Bonjour j'ai reussi grace à ce bout de code
a detecter si une clé usb avec la lettre F ou G ou H ou I était brancher... mais
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Dim oFSO Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") If oFSO.DriveExists("F") OR oFSO.DriveExists("G") OR oFSO.DriveExists("H") OR oFSO.DriveExists("I") Then msgbox "Attention un périphérique amovible est toujours branché, cliquer sur OK pour continuer",vbExclamation,"Attention !" End If
je n'arrive pas a utiliser le code de la faq pour capter le message WM_QUERYENDSESSION
vous pourriez m'éclairer sur l'utilisation que je dois en faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 'Message Windows QueryEndSession Private Const WM_QUERYENDSESSION As Integer = &H11 'flag indiquant si la session est en cours de fermeture Private _systemShutdown As Boolean = False 'Redéfinition de la fonction virtuelle WndProc Protected Overrides Sub WndProc(ByRef m As System.Windows.Forms.Message) 'Mise dans systemShutdown la présence du message fermeture Windows If m.Msg = WM_QUERYENDSESSION Then _systemShutdown = True End If MyBase.WndProc(m) End Sub 'Handler evenement closing Private Sub Form1_Closing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles MyBase.Closing 'Si le message fermeture Windows a été envoyé, on l'annule ! If _systemShutdown Then e.Cancel = True _systemShutdown = False MessageBox.Show("Fermeture de session windows annulée") End If End Sub
le but final étant de bloquer la fermeture de windows si une clé usb est detecter à la fermeture ou l'arret du pc...
MErci beaucoup par avance... ciao![]()
Partager