IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modules Perl Discussion :

Parseur de XML en Perl

Sujet :

Modules Perl

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Parseur de XML en Perl
    Bonjour,
    J'ai un problème avec le parseur de XML fourni dans le site suivant :
    http://www.koders.com/perl/fid8E00BA...89AD2C5FF.aspx
    En l'exécutant, aparament mon document XML à parser n'appartient pas à un des types traités dans ce module perl
    Je serai très reconnaissante si quelqu'un peut me dire comment faire pour contourner ce problème?
    Merci, j'attends votre aide avec impatience!
    Camcam

Membre chevronné Avatar de iblis
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour. Le site que tu consultes est dédié à la recherche de code source libre ; il permet notamment de trouver des éléments de code.

Pour installer XML::SAX utilise le CPAN (Comprehensive Perl Archive Network). L'installation de modules Perl est très facile (regarde les indications de la faq sur ce site).

Que veux-tu faire exactement ? Il existe plusieurs technique pour parser du XML, tout dépend de tes besoins et de tes contraintes.

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    en fait, je suis en train de travailler avec un seuveur qui est capable de m'envoyer une réponse en XML. J'ai aucune connaissance sur ce serveur. J'ai donc récupéré un package dévéloppé en Perl par l'admin de ce serveur et en train de tester ce package pour voir comment ça fonctionne leur serveur (pas possible de demander ça à admin de ce serveur car il va me faire payer très cher).
    En faisant tournant le code .pl, normalement, le serveur va renvoyer la réponse à ma requête en XML, ce fichier XML va ensuite passer en plusieurs modules pour être traité au fur et à mesure. Mais j'ai eu un message d'erreur venant du module XML::SAX:urePerl (le code est sur le site que j'ai posté dans mon message précédant) comme quoi l'encodage du fichier XML (envoyé par serveur) n'est pas reconnu.
    J'ai aussi trouvé le module XML::SAX:urePerl fourni par CPAN. Et ces 2 modules sont complètement différents, comme je suis débutante en Perl, ça me perturbe.
    Ma question est : est-il nécessaire de chercher à voir quel type de codage est fait un fichier XML pour pouvoir le parser en Perl?
    Grand remercie à toi !

Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je m'aperçois maintenant que tu as posté dans le forum général (qui est réservé aux annonces) plutôt que dans un des sous-forums (dans ton cas Web ou Modules).

Les modos vont certainement déplacer ton message dans un sous-forum.

Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je suis en train de travailler avec un seuveur qui est capable de m'envoyer une réponse en XML.
    Comment les messages sont-ils formatés ? En XML-RPC ? Auquel cas le CPAN offre tout ce qu'il faut pour dialoguer directement avec le serveur. Cela demande de connaître les spécifications propres aux types de messages requis et envoyés par le serveur. Mais ce n'est pas sorcier à mettre en place, j'ai fait cela plusieurs fois sans vraies connaissances préalables.

est-il nécessaire de chercher à voir quel type de codage est fait un fichier XML pour pouvoir le parser en Perl?
    Oui, bien que normalement si ton fichier XML est correctement formé, il devrait inclure l'information sur l'encodage. Au pire tu peux déterminer l'encodage et le réencoder (par exemple en utf-8, histoire de ne pas avoir de problème).

Sinon, pour savoir parser un fichier XML, il faut effectivement un minimum d'info sur la structure, ne serait-ce que pour savoir ce que tu y cherches.

Regarde déjà le résultat des requêtes. Là, tu pourras déterminer ce que tu veux extraire et comment parser le plus efficacement.

Question: quels modules utilise le script fournit par l'admin ? (Cela donnera peut être une idée plus précise du protocole en jeu).

Autre question: si tu peux dire de quoi il s'agit, ce sera plus simple.

PS Ce que tu as trouvé sur le premier site est un bout du code source du module qui se trouve sur le CPAN.

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Le serveur avec qui je travaille est le serveur Netconf implémenté sur le routeur Juniper série M. Et le package fourni par Juniper est nommé netconf-perl-8.5R1.14.tar.gz. Ce package n'est pas gratuit donc je ne peux pas te l'envoyer (domage pour moi )
    Je vais encore une fois essayer de récuperer au maximum les informations concernant le fichier XML renvoyé par le seurveur Netconf. Et je reviens!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Parseur xml en perl
    Par vascoambrgifromanger dans le forum Modules
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2009, 10h20
  2. transformer un fichier xml en perl
    Par knebhi dans le forum Modules
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2009, 11h08
  3. xml and perl