Bonjour,

j'ai lu la FAQ et cherche dans le forum, mais je n'ai rien trouve qui corresponde a mon probleme.

Voila grosso-modo la teneur de ce dernier:

Je developpe actuellement une appli web d'apprentissage des caracteres chinois.

Pour cela, l'utilisateur recevra des images aleatoires de caracteres chinois et devra trouver la transcription en pinyin correspondante. Le pynyin est une romanisation de la langue chinoise. exemple:

Le caractere 我 se prononce wǒ, cad wo avec un ton descendant et remontant... bref

L'utilisateur a donc acces a un petit pave presentant tous les caracteres accentues possibles : ā,á,ǎ,à etc....

La valeur de ce qu'il a rentre dans le champ texte est ensuite renvoyee (via un module en javascript/php, ajax donc) vers la base de donnees pour une comparaison, afin de lui dire s'il a vu juste ou non.

Et c'est la que le bas blesse. Meme quand les pinyin sont les memes, la base les considere comme differents.

Je suppose que cela est du a un probleme d'encodage.
Pourant ma base et ses champs sont en utf-8, mes fichiers html et php egalement. Les champs pinyin de la base sont encodes en unicode tout comme les valeurs de mes boutons html.

J'avoue etre un peu perdu (et je ne suis pas sur que mes explications soient bien claires...), si vous avez la moindre piste, je suis preneur.

Cordialement,

superguru