Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe une fonction qui permet de convertir un string en long. la fonction settype ne fonctionne pas pour les string et tle transtypage non plus.
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe une fonction qui permet de convertir un string en long. la fonction settype ne fonctionne pas pour les string et tle transtypage non plus.
Juste une question : tu es sûr qu'il a un type long en php ? Je connais integer (ou int), float, double, mais pas long
Si c'est pour convertir en entier, tu peux utiliser intval()
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
oui, sinon je n'aurais pas demander cela
enfait pour executer une requete SQL, on fait un fetch (ou un fetchAll) sur un objet PDO
parfois on passe un paramètre à ce fetchAll
la plupart du temps, on faitet ce "PDO :: FETCH_NUM" est un type long
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part PDOStatement = $this->dbh->execute($query)->fetchAll(PDO :: FETCH_NUM)

je ne vois pas de long.Envoyé par php.net
je suppose que tu as vu ce genre de message un jour :
D'ailleurs si tu es curieux :Envoyé par warning
Il est tout à fait possible de faire la chose suivante :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var_dump(PDO::FETCH_NUM); // affiche int(3)
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $sql = "SELECT * FROM movies;"; $sth = $dbh->prepare($sql); $sth->execute(); print_r($sth->FetchALL(3));
enfait ce que j'ai essayé c'est de faire une classe Connexion, avec une seule méthode execute. Mais qui prend deux paramètre : un de type SQL query (une requête formaté en SQL) et l'autre de type string ("NUM", "OBJ" ...).
J'ai esayé de faire mon execute sur l'objet PDO (créer dans la classe connexion en lui passant un argument qui était la concaténation de PDO :: FETCH avec le paramètre 2 ("NUM", par exemple).
Et là j'ai eu le droits à une erreurc'est bon à savoir çàa
merci
Partager