Salut

Je dois gérer les notes des étudiant à l'aide d'un site intranet ,
on m'a conseillé de travailler avec visuel web developper asp.net , que j'utilisent pour la première fois.
j'ai trouvé un grand problème en ce qui concerne l'insertion des notes ds la base,
J'ai passé un grand temps à faire ça avec un gridview pour savoir enfin qu'avec ce dernier on peut pas insérer une colonne mais juste une ligne footer avec update puis mise à jour.
en cherchant sur les possibilités asp.net j'ai pensé utiliser un fichier excel pour pouvoir insérer
les notes de tous les étudiants pour une matière donnée d'un seul coup. je sais pas si c'est faisable or non .?
un fichier excel qui est déjà peuplé par les nom des étudiants et leur numéro àpartir de la bd et donc je dois insérer ds une colonne les notes du français par exemple et dans une autre colonne les notes du math.......et envoyer tous ça vers la table note(num_etudiant,code_matière,note) j'espère que je n'est pas été très lourde,et que il ya kelk1 qui a compris ce que je cherche à faire.la question est :je sais plus comment faire gridview excel formulaire ou koi ?????????????????j'ai vraiment besoin de l'aide!!!
merci bcp