Bonjour,
Je suis débutant avec PHP & Mysql j'essaie d'afficher une page qui s'exécute après validation d'un formulaire.
J'ai 3 fichiers:
1 - connexion.php ( localhost - root - ...).
2 - form_select.php ( ou se trouve la connexion et le formulaire avec la balise Select). Voici le code:
3 - Affiche.php: pour afficher le résultat. C'est ici que je ne trouve pas comment récupérer les variables de la page form_select.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <? include("connexion.php"); $ouvre = mysql_connect($server, $login, $passw); mysql_select_db ($db); $sql = "SELECT * FROM auteur ORDER BY nom ASC "; $requet = mysql_query ($sql); $compte = mysql_num_rows ($requet); mysql_close ($ouvre); ?> <html> <head> <title>essai</title> </head> <body> <form id="form1" name="form1" method="get" action="affiche.php"> <select name="select"> <? for($i=0;$i<$compte;$i++){ echo mysql_result($requet,$i,'id'). "<br />"; ?> <option value="<? echo mysql_result($requet,$i,'id')?>"><? echo mysql_result($requet,$i,'nom')?></option> <? } ?> </select> <input type="submit" name="Submit" value="afficher" /> </form> </body> </html>je voit l'ID dans le lien (querry string).
![]()
Quel code puis-je mettre pour avoir un affichage et merci d'avance.
Partager