IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Traitement d'images Discussion :

traitement d'une séquence d'image

Sujet :

Traitement d'images

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut traitement d'une séquence d'image
    bonjour!
    je suis étudiante et je suis débutante dans le traitement d'image j'ai un PFE sur la navigation d'un robot à base de la vision et je dois prendre un vidéo d'une route que le robot doit suivre. Alors en première partie je dois prendre la vidéo et la décomposer en séquence d'images pour ensuite faire la segmentation par contour pour ne garder que la ligne du milieu de la route et les deux limites de la route au bord a gauche et a droite alors ma question:
    Qu'elle est à votre avis la meilleure méthode de segmentation qui peut me donner des bons résultat bien sur des contours?(segmentation classique)
    et la deuxième: comment je peux traiter la vid"o dans le builder C++ c-a-d j'ai besoin de code source si quelqu'un peut m'aider et merciii

Membre émérite Avatar de b_reda31
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,
    Vous pouvez commencer par faire ressortir les contours de l'image en appliquant un masque de convolution (Perwitt ou Sobel) ensuite faire une binarisation de l'image,c'est dèja un debut...Pour la qualité du résultat cela dépendra des images que vous avez.

Membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en