Bonjour,
j'ai regardé sur la FAQ et sur les tutoriaux PHP et je n'ai pas trouvé ...
En fait, j'ai trois boutons radio, une fois ma sélection faite, je valide en cliquant sur un bouton de type submit.
Cela m'affiche des trucs, dont un champ de type text avec un bouton de type submit à côté qui exécute une requête quand je clique dessus.
Sauf que dès que je clique sur ce bouton, ma page se charge avec uniquement les trois boutons radio du haut et le bouton submit du haut. Et du coup ma requête ne s'exécute pas.
J'ai mis une image pour que vous vous rendiez mieux compte.
Voici mon code :
Si je mets le code correspondant à "après avoir appuyé sur le bouton save" après la fin de mon else, ça marche sans problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82 <form method="post"> <input type="radio" name="test" value="1" /> Archive <input type="radio" name="test" value="2" /> Livre <input type="radio" name="test" value="3" /> Presse <input type="submit" value="Valider" <?php if(isset($_POST['test'])) { echo ' disabled="disabled"'; } ?>/> </form> <?php // Fichier de connexion require("page_connexion.php"); ?> <?php // Connexion au serveur $connexion = mysql_connect($serveur, $login, $mdp) ; // Sélection de la base sur le serveur $bd = "-----"; echo '<form action="'.$_SERVER["PHP_SELF"].'" method="post">'."\n"; // Connexion à la base mysql_select_db($bd, $connexion) or die("<br>Connexion impossible à la base $bd par $login"); //echo "<br>connexion réussie à la base $bd pour l'utilisateur $login"; if(isset($_POST['test'])) { $test=$_POST['test']; // Affichage pour les archives if($test==1) { // Quelques trucs dont la liste déroulante ... echo '<td>Nom de la catégorie</td>'; echo '</tr>'; echo '<tr>'; // Mon champ text avec le bouton submit juste après echo '<td><input type="text" name="plop"></td><td><input type="submit" name="save" value="Valider"></td>'; echo '</tr>'; echo '</table>'; // Si appui sur validation de l'enregistrement de la catégorie d'archive ET LA CA PLANTE EN AFFICHANT RIEN DU TOUT if (isset($_POST['save'])) { $var=$_POST['save']; if ($var=="Valider") { // Affichage de toutes les catégories correspondantes au type archive // Requête d'insertion insérant ce qui a été entré dans le champ à côté du bouton save $add_cat = ------ ; mysql_db_query($bd,$add_cat); // Requete "SELECT ...." $allcat = ----- // Listage des catégories echo '<select>'; while ($donnees = mysql_fetch_array($allcat) ) { $temp = $donnees['Libellé']; echo '<OPTION>'.$temp.'</OPTION>'; } echo '</select>'; } } } // Affichage pour les livres else if($test==2) { ........ } else {...... }
Mais toute cette partie de code se retrouvera dans chacun de mes "if", avec des valeurs différentes, donc je ne pense pas pouvoir faire un code général à la fin pour un appui sur save dans nimporte quel if.
En espérant avoir été claire, j'espère que vous pourrez m'aider.
Partager