Bonjour,
Je suis débutant en PHP et je viens de trouver une erreur que je comprend pas
voila le code de ma page index.php
et voila le code de ma page verfiUser.php que j'appelle lors de l'authentification du client
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 session_start(); echo "<html><head>"; echo "</head><body>"; ?> <?php echo "<b>Bonjour </b><br>"; echo "<b><a href='Authentify.php'>Log In </a></b><br>"; include_once "./Utils/TableFactory.class.php"; include_once "./DataBase/DataBaseFactory.class.php"; $dbFactory = new DataBaseFactory("./DataBase/db.xml"); $dataBase = $dbFactory->GetDataBase(); $_SESSION['DataBase']=serialize($dataBase); //Recuperation du resultat de la requette SELECT $mysql_result = $dataBase->SelectAllFrom("clients"); $tableFactory = new TableFactory($mysql_result); $tableFactory->DisplayAll(); echo "</body></html>"; echo "<script language=\"javascript\"> var htmlContent = document.getElementsByTagName(\"body\")[0].innerHTML.split(\"installations.</P></DIV></DIV></DIV>\")[1]; document.getElementsByTagName(\"body\")[0].innerHTML = htmlContent;</script>";
Le code marche bien jusqu'à l'appel de "$dataBase->SelectCountAll($query);"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 session_start(); $dataBase = null; $login = null; $pwd = null; if(isset($_SESSION['DataBase'])) { $dataBase=unserialize($_SESSION['DataBase']); } if(isset($_POST["login"]) & isset($_POST["pwd"])) { $login = $_POST["login"]; $pwd = $_POST["pwd"]; } $query = "clients where login=$login and password=md5($pwd)"; $dataBase->SelectCountAll($query); ?>
là il donne l'erreur si-desous
Fatal error: Unknown(): The script tried to execute a method or access a property of an incomplete object. Please ensure that the class definition database of the object you are trying to operate on was loaded _before_ the session was started in VerifUser.php on line 19
Si vous avez des suggestions pour remidier à ce problème
Merci

Répondre avec citation
Partager