Bonjour à tous
j'ai un petit soucis pour effectuer une requête de mise à jour.
j'ai effectué la requête de sélection suivante : Elle me permet de sélectionner les enregistrements de ma table Mouvement pour lesquelles il y a deux enregistrement dans la tabe liée ligne_mouvements et de vérifier que la différence entre les deux quantités (qte_mvt) de ces deux enregistrement soit égale = 0.
Cette requête de sélection fonctionne très bien. Je voudrais à partir de cette sélection, mettre à jour le champ Mouvement.code_stat. Je suis passé par l'écran Access sur les requêtes. J'ai activé l'option Requête de mise à jour. Mais je n'arrive pas à faire cette à jour tout en gardant mes critères de sélection.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT Mouvement.[N° bon consigne], Mouvement.Date_creat, Mouvement.[Code transporteur], Mouvement.code_stat, Count(ligne_mouvements.type_mvt) AS CompteDetype_mvt, Sum(IIf([type_mvt]="RF",[qte_mvt],0))-Sum(IIf([type_mvt]="LP",[qte_mvt],0)) AS S FROM Mouvement INNER JOIN ligne_mouvements ON (Mouvement.Date_creat = ligne_mouvements.Date_creat) AND (Mouvement.[N° bon consigne] = ligne_mouvements.[N° bon consigne]) GROUP BY Mouvement.[N° bon consigne], Mouvement.Date_creat, Mouvement.[Code transporteur], Mouvement.code_stat HAVING (((Count(ligne_mouvements.type_mvt))=2) AND ((Sum(IIf([type_mvt]="RF",[qte_mvt],0))-Sum(IIf([type_mvt]="LP",[qte_mvt],0)))=0));
Avec mes explications est-ce que quelqu'un peut me dire en SQL comment faire ?
merci d'avance
Partager