Bonjour,
Je vais tenter d'expliquer un peu le projet sur lequel je me suis lancé et le problème sur lequel je bute.

Je suis administrateur d'une communauté qui a un gros forum (>5000 membres) et actuellement nous avec sur le forum (géré avec punBB) une pauvre chatbox en AJAX toute pas belle traficotée de partout et qui bug à mort.

Je suis actuellement en train de développer un chat dans une applet java afin que ça soit plus simple et plus convivial.

Le but serait que la chat ai le même type de sécurité que le forum. Ma fois tout bète, une bète requete html avec un coup de post et un coup de get et hop on est logué. C'est ce que j'ai programmé.
Pour visualiser tout ça, j'utilise un JTextArea qui m'affiche le résultat ainsi qu'un bouton et deux zones de texte (la première, l'url et la seconde, les données en post). Quand je demande une page index.php, le serveur me répond que je suis pas logué (à priori normal car les objets applets sont considérés comme d'autres éléments) donc je dois me loguer sur le forum afin d'obtenir une session viable.
J'envoie les données à la page login.php et la page me répond que c'est OK je suis bien logué. Je recharge index.php et là il me dit que je suis pas logué. En gros la session ne tient pas.

N'ayant pas envie de demander une authentification à chaque fois et ayant cherché un peu, je me trouve face au problème suivant :
- L'authentification faite, le serveur me renvoie un coockie...mais où, quand, quoi, comment? Comment le récupérer, comment le renvoyer pour dire que c'est bien l'utilisateur logué.

Enfin voilà, tout plein d'interrogations bien dures pour un débutant en JAVA...