Bonjour,

J'ai un formulaire, dans lequel j'ai un GridView, que j’utilise dans le cadre de modification d'une ‘demande’ existante.
Je peux soit ajouter des lignes à ce GridView, soit modifier ou supprimer (très classique).
La DataSource du GridView est une List d'objets métier, je me demandais comment gérer les sauvegarde de ses données dans la base surtout les données dans le GridView (Architecture N-tier, appli ASP.NET).

- Soit dés que j'insère, je modifie ou je supprime, je répercute dans la base (je capte les événements et je modifie la base en même temps que la DataSource).
- Soit dans un premier temps je ne modifie que le DataSource et au moment ou je confirme les modifications de toute la demande (GridView + autres informations).

Le seconde me parait la plus propre, mais comment faire pour savoir quelle ligne modifier, quel ligne supprimer, quel autre ajouter et ceux de manière propre ?

La seconde a l'intérêt de simplifier ce problème et je n'aurai lors de la confirmation de la modification de la demande qu'à répercuter le reste des données, concernant la demande global. Mais ça impliquerai que les infos global et les infos du GridView, se valide en deux temps et se traite plus ou moins indépendamment ...

J'espère que c'est plus ou moins clair.

PS : Pour l'instant j'ai ajouté les commandfields dans le gridview mais ça me fait une exception ... "Invalid postback or callback argument. Event validation is enabled using <pages enableEventValidation = "true"/> ...
J'ai pas encore implémenté ces méthodes.

D'avance merci.