Bonjour à tous !!
Je viens aujourd'hui solliciter votre aide après avoir beaucoup chercher sur google mais en vain.
Mon problème concerne la validation d'un formulaire à l'aide d'un script javascript.
Mon formulaire offre deux options au début, lorsque l'on en a choisit une on clique sur un premier bouton submit "OK" et le reste du formulaire s'affiche alors avec des champs à remplir. Tout en bas s'affiche un deuxieme bouton submit "VALIDER" pour valider la saisie.
J'ai donc écris un script pour controller que mes champs ne soit pas vides mais voila le script ne permet pas de pouvoir changer d'option ( en cliquant donc sur "OK" ) tant que je ne rempli pas tous mes champs.
En fait je cherche à lancer mon script seulement si je clique sur mon bouton "valider" et non sur le premier bouton "OK". Etant donné que les deux boutons submit sont contenus dans le même formulaire qui lui même contient l'attribut onSubmit="return valid()" ( donc si le script renvoie false, le formulaire ne se lance pas->ce que je souhaite ) je ne sais pas si c'est possible...
Auriez vous une solution ?
Merci bcp d'avance :p
Partager