salut
description du probleme:
j'ai developper un web service qui retourne un dataset, maintenant j'essaye de developper une application windows en c# pour la consultation des données du dataset renvoyé par mon service web...comment?
merci![]()
salut
description du probleme:
j'ai developper un web service qui retourne un dataset, maintenant j'essaye de developper une application windows en c# pour la consultation des données du dataset renvoyé par mon service web...comment?
merci![]()
A ma souvenance DataSet n'est pas un objet reconnu et certifié comme totalement sérialisable, surtout en Xml.
Par conséquent sa transmission de part et d'autres en résultat ou paramètres d'une fonction du webservice me parait compromise.
Ensuite il y a un problème "éthique" a utiliser cette méthode en supposant qu'elle fonctionne.
générallement quand on a recours a un webservice pour centraliser les accès BDD, c'est que l'on souhaite "cloisonner" les deux parties, pour pas que le clients puissent faire ce qu'ils veulent et pour pas qu'ils n'aient un accès aux données directement.
Le problème de l'ADO.NET et de ses classes comme DataSet c'est que la liaison entre le modele ADO et le modele relationnel est très forte. Ainsi quand tu transmet un dataset tu transmet une partie de la structur de ta base de données...
j'ai connu mieux en terme de séparation des responsabilités :=)
Partager