Bonjour à tous,
Voilà j'ai fais quelques recherches histoire de voir si quelqu'un évoque déjà la question mais je n'ai rien trouvé.
La question est simple, est-il possible que deux enregistrements/opérations soit effectués exactement en même temps sur MySql à partir de PHP ?
Si c'est le timestamp qui est utilisé, alors c'est bien possible puisqu'il est, il me semble, précis à la seconde près seulement
Si vous avez des infos/doc qui traite du fonctionnement des enregistrements dans MySql, je suis preneur
Mon problème est que si deux (ou plus) utilisateurs cliques en même temps sur un enregistrement, ça va completement fausser les données puisqu'elles vont s'entrecroiser dans les tables, enfin si du moins MySql traite pas ligne par ligne mais par colonne
En effet si MySql met à jour les tables en traitant chaque ligne entièrement alors ça ne doit pas poser problème de deux enregistrement "simultanés", par contre et c'est ce qui m'inquiète, si MySql met à jour les enregistrements par exemple seulement sur une colonne ça peut chambouler toute une ligne...
Merci de m'éclairer![]()
Partager