Je confond toujours le terme à employer.
Lequel des deux signifie que l'objet "contenu" à une durée de vie limitée à celle du contenant? l'aggregation ou la composition?
Merci.
Je confond toujours le terme à employer.
Lequel des deux signifie que l'objet "contenu" à une durée de vie limitée à celle du contenant? l'aggregation ou la composition?
Merci.
Google, c'est bien
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...ion+agregation
et miracle, le premier lien pointe sur la FAQ de ce site
Je me suis moins bien débrouillé que toi dans mon choix des mots clé sur google. En tapant "aggregation C++" je suis tombé sur une multitude de résultat donnant acces à une multitude de choses, sauf l'explication sur ce qu'est une aggregation![]()
J'ai bien penssé aussi a regarder dans la FAQ C++ qui ne donnait rien , jamais je n'aurai pensé trouver la réponse dans la FAQ UML![]()
Merci à toi en tous cas.
De rien. Peut-être aussi parce que 'aGGregation' c'est de l'anglais, et 'aGrégation' c'est du français![]()
en faite lil ya 2 différences entre agregation est composition
1 dans une composition, la multiplicité est 0..1 sur l'agrégat c'est à dire la composition contrairement à l'aggregation interdit le partage.
un exemple simple d'aggrégation: une classe Ecole qui a un ensemble de classes Prof. un prof peut enseigner dans plusieurs Ecoles.
la relation entre une Ecole et un Prof est une agregation.
un exemple simple de composition: une classe Voiture se compose de 4 classes Roue. deux voitures ne peuvent pas partager la même roue.
la relation entre une Voiture et une Roue est une composition.
2dans une composition, si un objet est détruit, alors ses composants sont également détruits.
voilà j'espère que c'est plus clair comme ça![]()
Partager