Bonjour à tous.
J'ai un petit souci et je n'arrive pas à trouver une solution propre à mon problème.
Je développe une application web avec Struts / Hibernate / Tomcat qui sera un site de vente en ligne.
J'ai besoin que dans certains cas, pour accéder à certaines pages, l'utilisateur soit authentifié.
L'authentification n'est pas tout le temps nécessaire mais peut être demandée en fonction de la section du site où l'utilisateur décide d'aller.
Pour ce faire, donc, j'ai lu qu'on pouvait mettre son propre contrôleur (RequestProcessor) pour vérifier avant d'entrer dans une action si on est connecté et qu'on a les droits suffisants.
Moi ma question serait plutôt de savoir d'où je viens lorsque je me suis connecté pour être redirigé ensuite. Car je peux me connecter de n'importe où dans le site, et surtout en venant de n'importe où.
Ainsi, si par exemple l'utilisateur clique sur le bouton "Passer une commande", je dois vérifier qu'il est connecté. S'il est connecté, OK sinon, il est redirigé vers la page de connexion / création de compte.
Pour cette partie ça va mais c'est après que ça se corse :
En sortie de l'action login(), il doit être redirigé vers la page sur laquelle il essayait d'aller précédemment.
Une idée ?
Partager