Bonjour
Puisque .Net est clairement le nouvel environnement de développement pour les applis avec les outils MS, il faut que je me décide d'un outil pour les années à venir pour développer des applis Windows.
Comme ce sont à ma connaissance les meilleurs compromis en terme de productivité et de choix de composants, j'hésite entre DelphiWin32 et VB.Net. Je connais un peu le C++, mais les quelques essais que j'ai fait... m'ont fait retourner à Delphi et VB Classic
Les applis seront des programmes classiques de gestion, donc besoin de quelques composants du style DBgrid, agenda pour gestion de RV, etc. Rien que du classique.
Le truc qui me fait hésiter, c'est que les quelques applis .Net que j'ai utilisées jusqu'ici sont assez lentes. J'ai également peur des dépendances à déployer/maintenir, là où un programme en Delphi peut se résumer à un seul EXE qu'on lâche sur le Bureau si on veut. Notre clientèle n'a aucune compétence en informatique et en général personne pour les aider.
D'après votre expérience, une appli classique de gestion sur une machine "normale" (cad pas la toute dernière bête de course, mais pas un vieux coucou d'il y a dix ans non plus) est-elle significativement plus lente en VB.Net qu'en Win32 (Delphi ou VB Classic), ou est-ce tout à fait supportable une fois l'appli lancée? Si c'est assez lent à fonctionnalité égale, existe-t-il des outils pour augmenter les perfs (précompilation, par exemple)?
Merci pour toute info.
Partager