Bonjour à tous,
je suis en train de développer un utilitaire d'export de données en vb2005 de certaines tables d'une base Omnis et je rencontre une erreur Mémoire lors de la lecture de certains champs et je n'arrive pas à trouver l'origine de mon problème. L'erreur générée est la suivante :
"Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée."
J'ai 3 tables qui me provoquent cette erreur dès lors que j'accède à un champ de type texte (ou mémo peut-être).
Ma connexion est créée comme ceci :
1 2
| db.ConnectionString = "DRIVER={OMNIS ODBC Driver};UID=admin;DataFilePath=" & sFILENAME & ";USERNAME=;PASSWORD="
db.Open() |
Où sFilename indique le chemin complet d'accès à ma base omnis (fichier df1).
Et mon recordset comme cela :
rs.Open(SQL, db, ADODB.CursorTypeEnum.adOpenKeyset, ADODB.LockTypeEnum.adLockOptimistic)
Où SQL représente ma requête qui est du type "SELECT * FROM MA_TABLE" avec parfois une clause WHERE mais pas tous les temps.
Auriez-vous une idée ? Je précise que j'accède à la base via un driver ODBC Win32 fourni par RainingData (disponible ici http://www.omnis.net/download/index.html?detail=tools) et en ADO.
Merci pour votre aide.
Ludo
Partager