IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Maven Java Discussion :

Projet multi-modules et sources introuvables


Sujet :

Maven Java

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 35
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut Projet multi-modules et sources introuvables
    Yop,

    difficile de trouver un titre pertinent m'enfin bon, je vous explique le problème.

    J'ai un projet A parent des projets B et C. La où ça se complique c'est que le projet B dépend de C et inversement. J'ai donc mis dans le pom de B une dépendance vers C.

    Le truc c'est que ces deux projets génèrent des sources à partir de fichiers XSD. Et que ces deux projets ont besoin des sources générées par chacun voila pourquoi y a dépendance.

    Le problème c'est que dans les fichiers sources de base de C il ne trouve pas les classes générées par B. Il me dit en gros "package machin.truc.bidule not found"

    Alors voila j'ai l'impression que le lien entre les deux modules n'est pas vraiment effectif puisque C ne va pas chercher dans le dossier generated-sources de B.

    Voila voila, que faire? j'attends vos réponses parce que la je vois pas trop...
    Astemius

    PS : Comment peut on faire pour que les deux modules genèrent les sources avant de compiler plutôt que C génère->C compile->B génère->B compile. Parce que là dans le genre dépense inutile je dois d'abord faire un generated-sources puis ensuite quand je compile il me les supprime (ça c'est moi qui lui demande de les supprimer) et regnère -__-

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    c'est pas bon d'avoir des dépendances cycliques entre plusieurs projets

    le problème c'est que les dépendances (au sens Maven) sont résolus à partir des artefacts présents dans tes repositories et non des répertoires sources des projets.
    Si tu as une dépendance de B vers C, il faut que C soit "installé" dans le repository local pour que B puisse y accèder (et inversement).

    Les deux seuls moyens d'y remedier (d'après moi !) :
    - réunir B et C dans un même projet pour résoudre les dépendances et utiliser des assembly pour les packager séparément.
    - faire 3 passes : construire B et utilisant un artefact fictif de C (de type SNAPSHOT), puis construire C en utilisant B, et enfin reconstruire B en utilisant la version finale de C .

    Le mieux serait tout de même d'externaliser les dépendances pour ne plus avoir ces dépendances croisées.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2008, 14h42
  2. Projet multi-modules, génération de la javadoc
    Par hel22 dans le forum Maven
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 11h39
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2007, 01h10
  4. [Continuum] projet multi-modules +authentification serveur
    Par rseM2 dans le forum Intégration Continue
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2007, 17h28
  5. BUILD ERROR sur création d'un projet multi-modules
    Par elitost dans le forum Maven
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2006, 15h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo