Bonjour à tous,
je débute en .NET depuis une touuuuuuute petite semaine, et je travaille sur une appli Web en ASP.NET (en communication avec une BDD SQL Server).
J'ai deux questions :
1/ J'ai le problème suivant sur certaines pages : lorsque l'attribut Enabled de mes DropDownList est à false, Request.form[MyDropDownList.UniqueID] est null, bien que MyDropDownList.SelectedValue ait une valeur.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
En l'occurence, j'ai pu remplacer les Request.form[MyDropDownList.UniqueID] par des MyDropDownList.SelectedValue, mais c'est un coup de chance.
2/ Je dois afficher/cacher un élément selon la valeur selectionnée d'une liste déroulante. J'ai un script à lancer côté client, car je voudrais éviter d'avoir un postback de ma page à chaque changement de valeur de la liste. J'ai donc utilisé l'événement Javascript onchange, que j'ai ajouté à mon champ sur le PageLoad (avec Attributes.Add), et qui appelle une fonction Javascript qui va montrer/cacher l'élément (je n'avais pas très envie de me lancer dans l'AJAX, une chose à la fois). J'ai rencontré le problème suivant : si mon élément est en visible=false dans mon code ASP, il n'est pas généré, et donc ma fonction Javascript ne peut pas récupérer son ClientID pour le faire apparaître. J'ai donc laissé tomber l'attribut ASP Visible et j'ai modifié l'HTML au PageLoad pour mettre style.visibility=hidden sur mon champ.
Ca marche bien, par contre ca me paraît un peu...euh...rustique. Y'a-t-il une manière plus propre de résoudre ce problème ?
Merci d'avance
Partager