Bonjour le Forum,
Voila je mede puis quelques heures et je ne trouve pas de solutions..... Je viens vers vous afin d'en trouver une!!!!
Comme le titre l'indique, je fais des recherches par Date. Date =,Date >, Date < , Date <> et Date comprise entre deux autres Dates.
J'ai fais un Formulaire dans le quel on retrouve deux ComboBox une pour le choix de la table l'autre pour le choix Champ correspondant a la table Choisie et un TextBox mis au format Date Générale dans l'onglet Format du TextBox. Comme ça qd l'utilisateur rentre la date il a le calendrier pour sélectionner la date. Un ListBox ou j'affiche le résultat de la recherche. Et pour finir un Bouton de recherche.
Voici le code que j'ai inséré dans le bouton de recherche pour le cas Date = :
Qd je lance la recherche bien évidement rien ne s'affiche dans mon ListBox.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Dim strTabledate As String, strField As String, strCriteria As String, strSql As String If IsNull(Me.cbo_Tabledate) Or IsNull(Me.cbo_Champdate) Then Beep MsgBox "Entrer une table et un champs!!!!!!!", vbOKOnly, "Important" Exit Sub ' l'un des champs est vide End If strField = Me.cbo_Champdate 'Recupere la valeur du champs choisit la pour ce cas c'est une date strCriteria = Me.cbo_Tabledate & "." & strField & "=" & "#" & Me.txt_criteredate & "#" ' Construit le Critere de recherche complet strSql = "SELECT DISTINCTROW " & Me.cbo_Tabledate & ".*" ' Selection des champs dans La table choisie strSql = strSql & " FROM " & Me.cbo_Tabledate ' Rajoute La destination ie nom de table strSql = strSql & " WHERE ((" & strCriteria & "));" ' Rajoute la condition de recherche Debug.Print strSql Me.lst_resultat.RowSource = strSql ' affecte sql a lst_Resultat Me.lst_resultat.Requery ' recalcule la liste
Le Debug.Print strSql m'affiche cette requete:
Pour que rien ne s'affiche la requête doit être mauvaise mais ou se trouve l'erreur?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT DISTINCTROW Table5.* FROM Table5 WHERE ((Table5.Date_Arrivee=#2/2/2008#));
Si quelqu'un sait ou elle se trouve?
Merci d'avance.
Partager