Hello!
Merci de prendre le temps de lire, c'est gentil.

Bon j'ai un soucis, je veux permettre à l'utilisateur de saisir sa date de naissance ou une date avec un calendrier Js:

Ensuite je veux calculer l'age que ca fait et l'intégrer dans l'html. Les deux code Js fonctionne, mais je ne vois pas comment passer ca au html, ou plutot je n'y arrive pas.

Voila ce que j'ai en html:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
<td valign="top">{$e.q_question} </td>
       <td valign="top">

{if $e.q_field=="23"}

<script>DateInput('e_{$e.q_field}', true, 'YYYY-MM-DD', '{$e.q_value}')</script>

{elseif $e.q_field=="16"}

<input type="text" name="e_{$e.q_field}" size="{$e.q_size}" value="$e.q_value" />
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
function displayage(unit, decimal, round, name){
    var yr=(dateFinie.substring(0,4));
    var mon=(dateFinie.substring(5,7));
    var day=(dateFinie.substring(8));
    today=new Date()
    var pastdate=new Date(yr, mon-1, day)

var countunit=unit
    var decimals=decimal
    var rounding=round

finalunit=(countunit=="days")? one_day : (countunit=="months")? one_month : one_year
    decimals=(decimals<=0)? 1 : decimals*10

if (unit!="years"){
        if (rounding=="rounddown")
            document.write(Math.floor((today.getTime()-pastdate.getTime())/(finalunit)*decimals)/decimals+" "+countunit)
        else
            document.write(Math.ceil((today.getTime()-pastdate.getTime())/(finalunit)*decimals)/decimals+" "+countunit)
    }
    else{
        yearspast=today.getFullYear()-yr-1
        tail=(today.getMonth()>mon-1 || today.getMonth()==mon-1 && today.getDate()>=day)? 1 : 0
        pastdate.setFullYear(today.getFullYear())
        pastdate2=new Date(today.getFullYear()-1, mon-1, day)
        tail=(tail==1)? tail+Math.floor((today.getTime()-pastdate.getTime())/(finalunit)*decimals)/decimals : Math.floor((today.getTime()-pastdate2.getTime())/(finalunit)*decimals)/decimals
        document.forms["itemForm"].elements["e_16"].value='yearspast';
        alert("passe")    }
}
Donc ce que je penserais faire c'est mettre un onSubmit sur le formulaire, qui appelle ma fonction de calcul de l'age et dans cette fonction modifier la value de mon input text. Ainsi la valeur est dans le formulaire et arrive au php.

Des idées?

Merci d'avance