Bpnjour,
Comme le titre l'explique bien, je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre une valeur par défault a un DateTimePicker autre que la date du jour??
Merci d'avance!!
Bpnjour,
Comme le titre l'explique bien, je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre une valeur par défault a un DateTimePicker autre que la date du jour??
Merci d'avance!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monDateTimePicker.Value = new DateTime(...);
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
ça fonctionne pas. Je vois pas ce que tu veux faire par là.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monDateTimePicker.Value = new DateTime(...);
merci d'avance!!
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Non je n'est pas bêtement copié-collé car je voulais avant tout comprendre ce que tu voulais dre, faire par là.
merci pour tout!!
Je vais essayer de voir.
P.S. : quelque chose me tracasse, je peux faire en sorte que mon DateTîmePicker soit égal a rien??
Car je vois pas du tout ou tu veux en venir??
merci d'avance!!
Je ne suis pas sur (et je dirais même que tu ne peux pas ... enfin je ne l'ai jamais vu) que tu puisses initialiser un DateTime avec une valeur vide.
Mosco
C'est ce que fait le code que je t'ai donné.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monDateTimePicker.Value = new DateTime(2008, 01, 01);
a part certains composants surchargés (Infragistics par exemple), un DateTime n'est pas nullable par défaut donc non
Suis désolé SaumonAgile, je me suis mal exprimé.
Ca m'arrange pas trop que ce soit pas possible car ça me bloque.
Car en fait mon problème c'est que le DateTimePicker correspond a la date de prise en charg d'un matériel, mais si le matériel n'est pas pris en charg alors je ne peux enregistrer la date de prise en charge dans la base.
Si vous avez des idées comment je pourrais faire, je les prend sans problème.
Sinon merci pour votre aide!!
faire toi meme ton propre controle qui autorise le null et renvoie un datetime?
afficher une case qui, une fois cochée, permet de choisir une date. si decochée, le formulaire enverra null.
la propriété ShowTextBox du DateTimePicker devrait t'être utile.
Tu sauras après si tu dois insérer null en base ou pas selon que la propriété Checked est true ou pas.
Voici le code que j'ai effectué :
Cela fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 if (DatePrisEnCharge.Checked == false) { cmd = new SqlCommand("UPDATE INTERVENTION SET IN_PRICHARG = 'NULL' WHERE IN_NUMINTER = '" + NumIntervention.Text + "'", connection); cmd.ExecuteNonQuery(); }
Lorsque j'exécute mon application, il m'affiche l'erreur suivante :
merci d'avance!!System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
at SuiviClient_Distrib_Info.NouvelleIntervention.Valider_Click(...) in ......
Le debugueur est fait pour résoudre ce genre de problèmes. Exécutes en pas à pas avec F10, regarde ce que valent tes références, et tu verras exactement laquelle est nulle.
Quand tu sauras faire ça, tu posteras deux fois moins sur ce forum![]()
Je vient de faire ce que tu ma conseillé ( pas à pas).
Le message d'erreur est le suivant :Mais dans la base il peut être = <NULL> même s'il est en type DateTime.System.Data.SqlTypesSqlTypesExceptionépassement [SqlDateTime doit être compris entre 1/1/1753 12:00:00 AM et 31/12/9999 11:59:59 PM ....
merci d'avance!!
Bonjour tout le monde,
voici le code que j'ai réalisé :
Par contre si le checked == false alors il m'affiche l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 string DateCharge="<NULL>"; string Depo="<NULL>"; if(!Depositaire.Text.Equals("")) { Depo=Depositaire.Text; DateCharge=DatePrisEnCharge.Text; } if (DatePrisEnCharge.Checked == true) { commander = new SqlCommand("UPDATE INTERVENTION SET IN_PRICHARG = '" + DatePrisEnCharge.Text + "' WHERE IN_NUMINTER = '" + NumIntervention.Text + "'", connection); commander.ExecuteNonQuery(); } else if (DatePrisEnCharge.Checked == false) { commander = new SqlCommand("UPDATE INTERVENTION SET IN_PRICHARG = '" + DateCharge + "' WHERE IN_NUMINTER = '" + NumIntervention.Text + "'", connection); commander.ExecuteNonQuery(); }mais ça enregistre bien dans la base quand même mais le message est dérangeant!!System.NullReferenceException:Erreur de syntaxe lors de la conversion d'une valeur datetime à partir d'une chaîne de caractères
merci d'avance!!
Désolé Louis-Guillaume Morand mais j'ai beau faire du débogage pas à pas détaillé mais ça me dit rien de plus.
Je vois vraiment pas comment faire, je l'ai fais o moin 10 fois et rien.
merci d'avance!!
Partager