Bonjour,
pour envoyer un email par deplhi, j'ajoute un composant tidsmtp, et un tidmessage.
j'utilise le boc suivant:
jusqu'ici, j'envoie sans problème. je l'ai fait avec plusieurs emails du serveur Yahoo.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 IdMessage1.Clear; //Efface l'entête et le corps du message IdMessage1.From.Text :=Edit1.Text; //Adresse email de l'expediteur IdMessage1.Date:=Date; //Date de l'envoi du message IdMessage1.Subject:=Edit4.Text; //Sujet du message IdMessage1.Body.Assign(Memo1.Lines); //Corps du message //Connexion au serveur smtp IdSMTP1.AuthenticationType:=atLogin; //Type d'authentification IdSMTP1.Host:=cm.serv.Text; //Hôte (par exemple pour Free : smtp.free.fr) IdSMTP1.Port:=cm.nport.Value; //Port (par exemple pour Free : 25) IdSMTP1.UserName:=cm.user.Text; //Nom d'utilisateur IdSMTP1.Password:=cm.mpass.Text; //Mot de passe IdMessage1.Recipients.EMailAddresses:=Edit2.Text; //Adresse email du destinataire IdSMTP1.Connect; //Connexion IdSMTP1.Send(IdMessage1); //Envoi du message
j'ai un email du serveur gmail. j'ai utilisé le même code source ça ne marche pas.
j'ai essayé la config de cet email sur outlook, ça ne marche pas jusqu'à ce que j'ai coché "ce serveur nécessite une connexion cryptée SSL".
Pouvez vous m'indiquer comment activer cette option par delphi, pour que je puisse envoyer de cet email??
merci de votre collaboration![]()
Partager