Bonjour,
Avant toute chose je tiens à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section, celà aurait pût aller dans SQL mais traitant le sql via php je me suis dis qu'après tout ce sujet a sa place ici.
Donc voilà, j'ai crée un petit système me permettant d'enregistrer des petites images dans un champ BLOB. Le système ne faisant aucune partie du problème je vais donc me contenter de détailler la partie qui me pose problème.
Voilà, j'aimerais soit effacer les images du champ BLOB afin d'obtenir NULL soit soit mettre la valeur à un pour que le champ soit reconnu dans mon système comme vide.
Mais malheureusement tous mes essais non rien donnés...
J'ai fait un UPDATE sur le champ comme n'importe quel champ: aucun résultat ni erreur.
J'ai fais un DELETE sur le champ: idem, nada...
Donc je me suis mis en recherche d'information sur le net afin de complèter mes lacunes par rapport à cette histoire mais la seule chose que j'ai trouvé se trouve ici et me laisse à penser que: "... l'on ne peut pas modifier le contenu d'un BLOB texte directement par une requête SQL..."
Ca me laisse assez perplexe je dois avouer, pourriez vous me confirmer ça ?
Quoi qu'il en soit je vous remercie de m'avoir accordé votre attention pour le temps de cette lecture.
Merci![]()
Partager