Bonjour à tous, voila j'ai un probleme en php (youhou ce début de fou XD), en effet j'essaye de faire un système de login, celui-ci marche, le probleme est qu'une fois l'utilisateur loggué j'aimerais qu'on le renvoi automatiquement a une nouvelle page.
Voici le code php :
Et au passage la page Login.html que j'appelle au début du script :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <?php session_start(); include("connect.php"); if(isset($_SESSION['Pseudo'])){ echo "ça roule"; } else { include("login.html"); echo 'ça marche pas'; //Initialisation de la sessiony //on récupère les données envoyées par le formulaire $Pseudo=$_POST["Pseudo_User"]; $Pass=$_POST["Pass_User"]; // function verification() { if (!$Pseudo || !$Pass) { echo 'ERREUR - Pseudo ou password manquant.'; return false; } else { $sql = "SELECT * FROM Utilisateur WHERE Pseudo_Utilisateur='$Pseudo' AND Pass_Utilisateur='$Pass'"; $result = mysql_query($sql); if (!$result || mysql_num_rows($result) < 1) { echo ' ERREUR - Nick ou password incorrect.\n'; return false; } else { //on sauvegarde le nom de l'utilisateur dans la Session $_SESSION['Pseudo']=$Pseudo; echo 'Vous etes maintenant identifiez'; return true; header( "Location: formulaire.html"); exit(); } } } //} ?> </body> </HTML>
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <HTML> <BODY> <FORM Action="login.php" method="post"> Pseudo : <input type="text" Name="Pseudo_User"><BR> Pass : <input type="text" Name="Pass_User"><BR> <input type="Submit" Value="connecter"> </FORM> </BODY> </HTML>
Pis tiens tant que j'y suis, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur les fonctions en php (je débute ^^"), parce que là j'ai la nette impression que mon code est bien bourrin puisque je pose les actions à l'arrache, ça marche mais je pense qu'il vaut mieux l'exécuter dans une fonction non ? ^^"
merci d'avance![]()
Partager