Bonjour
Il est vraiment très rare que je fasse appel a vous car je préfère largement apprendre et découvrir pas moi même, mais pour ce qui concerne ce problème actuel je ne maitrise absoumement pas les requete mysql.
J'aurais besoin d'avoir une requete dont le but est de checker dans une base X la table "user" qui contient différent champs, les 2 qui m'interessent sont les champ "nom" et le champs "groupe",
A coté de cela j'ai une base Y qui contient des tables, dont une qui s'appelle "compte" et qui contient les champs A,B,C,D,E,F,G ayant pour fonction:
A>>id user qui est générer de facon chronologique int(11) NOT NULL auto_increment
B> qui devra toujours avoir la valeur de 1 int(11) default NULL
C> qui devra toujours avoir la valeur -1 int(11) default NULL
D> qui devra etre égale aux champs user de la table X varchar(40) default NULL
E> qui devra toujours avoir pour valeur le mot "toto" varchar(80) default NULL
F> doit etre généré en fonction de la date du jour: jjmmaaahhmmss varchar(20) default NULL
G> qui devra avoir la valeur <null> varchar(20) default NULL
La requete devra faire en sorte que si le champs groupe de la tabel X à pour valeur 18 alors la requete remplira les champs dans la base Y en faisant en sorte que le contenu du champs D de la tabel Y soite égale au contenu du champs "user" de la table X.
Le but de la manoeuvre étant de faire en sorte que l'ajout d'un membre dans la table X se répercute également dans la table Y une fois la requete exéxutée et automatisée.
Amicalement
Partager