Premier post dans mon cas. Comme c'est un probleme qui touche a la fois apache et a la fois une restriction au niveau des version officiellement supporter par rh. j'ai préféré pensé qu'il sagissait plus d'un probleme de gestion du systeme... bref !
voici la disposition des ressources que j'ai
2 machines sur rehl4;
le 1er contient une base de donnée oracle
le second le serveur web.
--
apres beaucoup de recherche et de nombreux tutoriel qui se solde toujours par un message d'erreur des plus "c'est pas supposer arriver" j'en suis rendu a la solution de repartir le tout plus ou moins a partir de 0.
bref apache est installé et tourne bien. La version de php installé est la version 4.3.9 et phpinfo() me donne bien toute les informations nécessaire... exepté le support oracle.
Le site d'oracle indique relativement clairement que les 2 prémisses de connexion disponible sont les prémitive ora_ (deprecated) et oci_
ceci étant.... me voici au point de croisé des chemins...
1. je voudrais bien installer le instant client et le oci8 dont je ne distingue pas encore la nuance.
2. ceci est la procédure que j'ai essayer de suivre.... http://www.oracle.com/technology/pub...p_instant.html
cependant, j'imagine que php a été installer depuis un rpm puisque je ne trouve pas les fichiers nessaire a la re "./configure"
bref je commence a avoir le sentiment de me retrouver peinturé dans le coin du mur.
qqn peut m'aider a trouver au minimum le point de départ pour solver cette impasse ?
Partager