Bonjour, après moult recherches je n'ai pas trouvé de réelle réponse à ce que je cherchais, alors je post en espérant que quelqu'un aura au moins une petit idée
Voici mon problème : Je voudrais utiliser un système de cryptage RSA (donc par clé publique / privée) pour délivrer un numéro de série unique d'un site vers un logiciel. En gros, j'ai un site qui génère une chaine crypté et je la passe à mon logiciel qui la décrypte (et ca doit pouvoir se passer offline).
Jusque là rien d'extraordinaire donc. Mais mon soucis viens de la publication des clés.
En principe on distribue la clé publique (pour crypter) et on garde la clé privée (pour décrypter).
Or cela voudrais dire que mon serveur a la clé publique et mon client la clé privée (qui se traduit par un couple clé publique / privée quand on la sauvegarde). Ce qui n'a plus aucun intérêt puisque n'importe qui trouvant la clé privée sur le logiciel pourra crypter / décrypter mes numéros de série.
Donc ce que je voudrais c'est crypter avec la clé privée depuis le serveur et décrypter avec la clé publique depuis le logiciel (D'où RSA Inversé :p). Ceci est possible théoriquement, hors le FrameWork .Net ne propose pas cette solution et je n'ai trouvé aucune information sur cette méthode...
Le cryptage par clé symétrique ne m'intéresse pas car je voudrais être le seul à pouvoir crypter mes infos.
J'ai bien peur qu'il ne me reste qu'à recoder ma propre classe de cryptage RSA...![]()
Partager