IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

evenements et usercontrols

Sujet :

Windows Forms

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
    Par défaut evenements et usercontrols
    bonjour tout le monde, voila mon probleme, je suis en train de créer
    une application qui servira a gerer les inscriptions d'une association de quartier
    (un centre aéré pour ceux qui connaissent) et je dois utiliser plusieurs usercontrols.

pour les créer pas de soucis mais pour m'en servir dans mon Form1 c'est une autre histoire ...

en fait ce que je voulait c'etait pouvoir créer
    un systeme de login qui se lance au démarrage de l'appli et qui dispparait une fois les bons identifiants entrés, puis lorsque je clique sur une fonction dans le menu du haut, faire apparaitre une fenetre (un usercontrol en fait) dans la partie en dessous du menu, avec un bouton "fermer" qui ferme uniquement le usercontrol appelé precedement ...

si c'est pas clair pour certains dites le moi j'essaierai de faire des illustrations

donc mon probleme en bref c'est le login et le systeme d'apparition/disparition des usercontrols ... pour l'instant

si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa

Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur freelance
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur freelance

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Pour le login, tu peux créer une form qui se lance au départ. Ensuite lorsque tu as renseigné les champs tu valides et une fois les données vérifiées tu ouvres (sur le bouton valider par exemple) ta form principal.

Mosco.

Membre averti
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par MoscoBlade Voir le message
    Bonjour,

Pour le login, tu peux créer une form qui se lance au départ. Ensuite lorsque tu as renseigné les champs tu valides et une fois les données vérifiées tu ouvres (sur le bouton valider par exemple) ta form principal.

Mosco.
    Exacte pour la fenêtre de login tu peux faire comme ca, ca marche très bien.
    Il te suffit de mettre ta forme en visible false et de lancer ta fenetre principale ensuite.
    Après pour fermer tout d'un coup, dans ta fenetre de "travail", dans l'evenement close, tu fais un appel à application.Exit et tout se ferme y compris ta fenetre invisible.

Concernant tes userscontrol, je ne vois pas très bien ce que tu veux faire exactement. Tu souhaite afficher tes userscontrol un peu commande dans une fenetre mdi?
    Dans ce cas fait une vrai fenetre mdi tu ira beaucoup plus vite plutot que de te prendre la tête à faire des usercontrol.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    merci pour vos reponse mais je suis encore novice dans ce domaine et je comprend pas trop vos reponses, si vous pouviez etre plus explicite svp

mon probleme vient en fait du code a ecrire dans la form1 une fois le usercontrol ajouté a celle-ci, je ne sais pas où ni quoi ecrire pour faire apparaitre/disparaitre une fenetre (usercontrol) contenue dans ma form1 (fenetre principale)
    j'ai fait des captures pour expliquer :

au début on a la page de demarrage avec le login

ensuite on met ses identifiants on valide, le usercontrol "LoginUser" disparait et laisse un espace vide où se logerons les autres usercontrols lors de leur utilisation, pour cet exemple j'ai utilisé "NouveauMembre"

là le usercontrol apparait dans la zone vide de toute a l'heure et est pret a etre utilisé, le bouton fermer permet de fermer le usercontrol et de laisser la zone vide a nouveau ...

voila, donc en ce concerne le design ca passe mais pour coder tout ca je m'en sors plus , si vous avez un code réutilisable pour pouvoir m'en servir plus tard quand je voudrais rajouter d'autres usercontrol.

Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur freelance
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur freelance

Informations forums :
    Par défaut
    Pour ton Login tu utilises un UserControl ?
    Tu peux aussi créer un formulaire que tu nommeras frmLogin (par exemple), dans lequel tu mettras 2 boutons (Valider et Annuler), et 2 textBox (1 pour le login et l'autre pour le password), Lorsque tu cliques sur le bouton "Valider" tu éxécutes un traitement pour vérifier si les infos de connexions sont correctes et si elles le sont, tu fermes ton frmLogin pour ouvrir le formulaire principale (frmMain par exemple).

Sachant qu'au lancement de ton appli, c'est bien la form frmLogin qui doit se lancer et non frmMain.

J'espère que le détail te vas ...

Mosco

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ouais je crois que t'as raison ca a l'air plus simple, mais ca veut dire que pour les autres fonctions je vais devoir aussi faire des form pour chacune ?
    si je fais tout avec des form vous pensez que c'est mieux ? moi je croyais que c'etait plus avantageux d'utiliser les usercontrol c'est vrai, avec les usercontrol y a pas de marges tandis qu'avec les form imbriquées va y avoir des bordures, c'est pour ca que je voulais pas utiliser des forms ...

je sais pas si utiliser des panels peut etre utile ...

je vous passe mon projet, si vous avec une idée (de génie ) faites le moi savoir : http://maxlandx01.free.fr/ASCSJJ00.rar
    (projet visual c# express 2008)

et en ce qui concerne les form dans la form1 principale j'avais essayé au début mais j'arrivais pas limiter la taille de la form "fille", elle apparaissait sur toute la surface de la form mere donc en dessous ou au dessus de la banniere et du menu

Discussions similaires

1. Intercepter l'evenement MouseMove de la feuille dans un UserControl
    Par avigeilpro dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2007, 23h12
  2. Intéractions et Evenements entre UserControl
    Par loic_86 dans le forum C#
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 18h06
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2006, 13h35
  4. [C#][2.0]Declencher un evenement d'un usercontrol