Bonjour,
J'ai un problème pour valider plusieurs champ d'un formulaire. Il s'agit d'un site de commande sur intenret. Donc j'ai des champs pour le nom, l'adresse, le numéro de téléphone et le code postal du client.
Dans mes fonctions lorsque que je valide un seul champ tout fonctionne. Quand j'essai de valider plusieurs champs rien ne fonctionne plus. Je crois que j'ai de la difficulté dans l'ordre d'écriture des instructions.
Le code suivant son mes 2 fonction pour la validation et l'affichage. Les alert sont uniquement pour vérifier ou on se rend.
Pouvez-vous m'aider à trouver l'ordre des instructions pour valider tout mes champs et inscrire les messages d'erreur à coté du bon champ dans mon formulaire
Merci à l'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 function validationFormulaire() { this.lire(); // lecture des valeurs sur le formulaire alert("Nous sommes dans la fonction de validation pour "+this.tel); alert("Nous sommes dans la fonction de validation pour "+this.codePostal); var val_tel = new RegExp("([0-9]{3})[0-9]{3}-[0-9]{4}"); // exemple d'affichage d'erreur: if (val_tel.test(this.tel)) { alert("bravo"); return true; } else { this.affErreur( "telephone", "Erreur numero de téléphone invalide"); return false; } alert("Nous sommes dans la fonction de validation pour "+this.codePostal); var val_codep = new RegExp("[A-Za-z][0-9][A-Za-z] ?[0-9][A-Za-z][0-9]"); // exemple d'affichage d'erreur: if (val_codep.test(this.codep)) { alert("bravo"); return true; } else { this.affErreur( "codePostal", "Erreur code postal invalide"); return false; } } function afficheErreurFormulaire( nomChamp, message ) { var affichage; affichage = document.getElementById("err_telephone"+this.endroitID); affichage.innerHTML = message; var affichage; affichage = document.getElementById("err_codePostal"+this.endroitID); affichage.innerHTML = message; }
Partager