Bonjour j'ai 3 questions:
dans ma page PHP, j'utilise un script jsp pour vérifier mes champ avant envoi (traitement)
le voici:
avant j'utilisais une succession de "if" ça marchait mais c'était lourd. J'ai donc trouvé ce petit script sur le site.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <script type='text/javascript'> <!-- function verification(){ var inputList = document.forms['notes_record'].elements; var alertTxt = ""; for (unInput in inputList){ if(unInput.type=="text"&&unInput.value.length==0){ alertTxt += "Le champ " + unInput.name + " n'a pas été rempli \n"; } } alert(alertTxt) return false; } //--> </script>
A chaque fois que je valide j'ai bien la boite de texte qui s'affiche mais rien d'écrit sauf le petit logo "attention".
Une idée ??
2nde question: j'ai un champ numérique (qui comporte une note avec virgule; je veux vérifier qu'il s'agit bien d'un numéric, mais je n'ai trouvé que des fonction à insérer. N'existe-t-il pas une commande toute prête pour cela (j'ai testé isNaN, mais ne tient pas compte des virgule)
3ième question: j'ai un champ date (en vérité 3 champ jour/mois/année) car je n'ai pas trouvé de module calendrier en php suffisamment simple (d'alleurs si vous en connaissez un sympa je suis preneur). mon pb est donc le suivant, je me heurte maintenant à la vérification de ces 3 champs qui sont aussi des numérics mais d'un genre particulier. Quelle comande simple puis je utiliser ?
Merci de votre aide
Partager