bonjour à tous
je débute en ASP.NET, voire même en développement de site web tout court, sans pourtant être novice en la matière : j'ai fait beaucoup de développent en winform sous divers langages
J'ai appris, les années passées, le html 3.0 et 4.0 avec tout ce qui va autour, javascript, vbscript ...
souhaitant réaliser un petit website, je viens d'acquérir VS2008 et là, je me rends compte qu'il y a une culture qui me fait défaut
Les outils ne parlent pas le même langage que moi
quand je lis le code source d'une page web choisie au hasard, je peux trouver des FRAMESET par exemple, qui me parlent pourtant encore assez bien
Je ne retrouve pas cet élement (objet, classe) sous VS2008, du moins dans les outils proposés par défaut à gauche de l'EDI, dans la fenêtre TOOLBOX !
J'imagine bien sûr pouvoir le coder directement dans la source de la page, mais je ne pense pas que ce soit la bonne procédure
Je n'ai pas encore trouver de tutorial pur VS2008, et les ouvrages acquis récemment en VS2005 ne correspondent pas vraiment à VS2008. Trop de différences pour que je m'y retrouve
Qu'utilise-t-on actuellement comme objets pour créer une page web en ASPX, C# via VS2005 ou 2008 ?
- - pour faire des cadres au sein de la même page (frameset)
- - des menus déroulants
- - des onglets en haut de la page
Histoire de partir avec les bons principes de développement
Partager