bonjour,
svp je voudrais ecrire une ligne en jsp plusieurs fois en differentes couleurs comment?
nb:je suis débutante
merci
bonjour,
svp je voudrais ecrire une ligne en jsp plusieurs fois en differentes couleurs comment?
nb:je suis débutante
merci
Euh... Tu peux expliquer ?
Tu veux dire créer un tableau HTML avec les lignes paires d'une couleur et les lignes impaires d'une autres ?
As-tu étudié les tags JSP ?
Je suis en train d'apprendre les JSP moi aussi et ça se fait assez vite avec ce livre-là : JSP et Servlets Efficaces.
J'ai un certain nombre d'ouvrages de cette collection et ils sont très bien fait.
Tu pourrais y apprendre comment faire 2 tags imbriqués dont l'interne lit une propriété de l'externe pour savoir quel est le numéro de la ligne et donc savoir quel couleur afficher.
Tu peux aussi le faire dans l'autre sens avec le tag externe qui modifie la propriété du tag interne. Mais dans les deux cas, le tag externe est une boucle et l'interne envoie dans le flux de sortie une ligne de tableau HTML.
Bonjour,
Moi à ma part je te conseille d'utiliser les feuilles de styles CSS qui sont eux les seuls responsable de l'affichage des donnée, sinon si t'es en train de manipuler des XML je te conseille d'utiliser les transformation XSL.
Tu veux générer quel type de balise (<tr>, <div> etc...) et à partir de quoi (statique, ou via une collection) ?
Dans tous les cas, tu peux changer la couleur en utilisant :
- des classes de style (css)
- l'attribut style="color:#rrggbb" des balises html
A+
Partager