Bonjour tous le monde.![]()
Savez-vous comment récupérer avec visual (ou autres compilateurs c++ si vous savez) la température du processeur ??
merci d'avance.
![]()
Bonjour tous le monde.![]()
Savez-vous comment récupérer avec visual (ou autres compilateurs c++ si vous savez) la température du processeur ??
merci d'avance.
![]()
salut, tu peux regarder du coté des Windows Management Instrumentation
Comme le dit nico-pyright(c) tu peux regarder aux WMI et notamment Win32_TemperatureProb, le problème étant que ca ne fonctionne pas toujours...
Si c'est pour une carte mère spécifique tu peux tenter une rétro-ingénierie du programme venant avec la carte mère qui permet de surveiller les différents capteurs de cette dernière. Cette manière de procéder entre dans le cadre législatif français puique c'est dans un soucis d'interopérabilité.
Dans ce cas là il faudra désassembler et étudier le programme et sa mise en oeuvre pour récupèrer les informations, chose non dénuée de difficulté...
Bon courage![]()
Tu peux aussi essayer de récupérer les datasheet de ta carte mère. Tu auras alors les infos sur comment obtenir la température, sans décompiler.
Par contre, vu que ça passe via des registres d'I/O etc... ça demande d'écrire un driver...
lol !!!!!!!!
Je sait pas si j'en suis capable actuellement !!
Ok merci vous tous pour votre aide.
Je vais "m'aventurer" de ce côté (carte-mère, WMI, ....).
![]()
Partager