Bonjour, je ne comprends pas ce qui n'est pas bon dans la façon dont j'exécute une classe (sous windows XP):
Je lui donne le jar ./Atest.jar qui contient bien la classe com.pkg.test.Atest !!! alors pourquoi ne la trouve-t-il pas ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Workspace\Proj>java -classpath ./ATest.jar:./JSAP-2.1.jar com.pkg.test.Atest Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: com/pkg/test/Atest C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Workspace\Proj>"c:\Program Files\Java\jdk1.5.0_13\bin\jar.exe" -tf Atest.jar META-INF/ META-INF/MANIFEST.MF com/ com/pkg/ com/pkg/test/ com/pkg/test/Atest.class C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Workspace\Proj>
Si j'essaie une exécution sur le jar....
il trouve donc la main class que j'ai défini dans le fichier manifest, par contre se foire sur le classpath puisqu'il ne trouve pas ./JSAP-2.1.jar qui se trouve pourtant bien dans le répertoire courant.
1
2
3
4
5
6 C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Workspace\Proj>java -classpath ./JSAP-2.1.jar -jar Atest.jar Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: com/martiansoftware/j sap/StringParser C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Workspace\Proj>
Alors la troisième solution qui consiste à ne pas définir de classpath local et d'utiliser celui défini dans le manifest.... mais il ne trouvera pas le jar JSAP malgré le manifest suivant:
Précisons que la variable d'environnement CLASSPATH contient ".". Si je rajoute à cette variable un dir qui contient JSAP-2.1.jar, cela ne marchera toujours pas.... pareil avec la var CLASSPATH vide d'ailleurs.
1
2
3
4
5
6
7 Manifest-Version: 1.0 Ant-Version: Apache Ant 1.7.0 Created-By: 1.5.0_11-b03 (Sun Microsystems Inc.) Built-By: someone Main-Class: com.pkg.test.Atest Class-Path: ./Atest.jar:./JSAP-2.1.jar
Help me....
Gal'
Partager