Bonjour à vous ^^

Je suis administrateur d'un serveur privé en ligne et je me suis lancé dans le développement c++ d'un émulateur en open source.

je compile sous windows avec visual 2003.

d'origine l'émulateur fonctionne très bien mais je souhaiterais faire appel à des fonctions que j'ai créé moi même (donc un nouveau .cpp et un .h) vers un autre fichier .cpp

Voilà 5 jours que je me creuse la tête sur mon amélioration, et 2 jours que je cherche d'ou vient le problème.

j'en vient au fait (désolé pour ce long texte, mais c'est mon premier message ici..)

lorsque je Compile la première partie de l'émulateur, tous va bien.
lorsque je Compile la 2ème partie de l'émulateur je reçoit 4 erreur de ce type :

error LNK2019: unresolved external symbol "void __cdecl AjoutMaxskill(class Player *)" (?AjoutMaxskill@@YAXPAVPlayer@@@Z) referenced in function "void __cdecl SendDefaultMenu_PMJ(class Player *,class Creature *,unsigned long)" (?SendDefaultMenu_PMJ@@YAXPAVPlayer@@PAVCreature@@K@Z)
J'ai fouillé multitudes de forum et essayé beaucoup de modifications sans y trouver un remède pour mon cas.

4 fonctions void que j'ai créé possèdent cette même erreur.

Les lignes concernants une fonction void :
dans le fichier Xian .cpp
void AjoutMaxskill(Player *player)
{

loginDatabase.PExecuteLog("INSERT INTO `maxskill` (`guid`) VALUES (%f)", player->GetGUID());

}
dans le fichier Xian .h
void AjoutMaxskill(Player *player);
dans le fichier PMJ.cpp
void SendDefaultMenu_PMJ(Player *player, Creature *_Creature, uint32 action )
{

switch (......)
{

case ............... :

if (............... == 2)
{
..............................

}
else if (............... == 1)
{

AjoutMaxskill(player);
}
Voilà rien de trop particulier, lors de la compilation tous va bien pour Xian.cpp et Xian.h , c'est PMJ.cpp qui me met l'erreur en question.

désolé pour les "..............." c'est pour vous raccourcir les codes non concernés et pour eviter une eventuelle copie de mon idée..

Tous les include .h nécessaires sont bien associés, rien à dire de ce coté-ci. (raison pour laquelle je ne les ai pas cités.)

Si vous désirez une explication beaucoup plus détaillée sur l'histoire des 2 parties différentes à compiler n'hesitez pas à demander.
Je répondrais à toute vos questions tant que je finis par résoudre ce problème un jour ^^
Je vous remerci d'avance en espèrant avoir une aide