Bonjour,
j'ai une page web d'identification en php avec le formualaire en html.
Voici mon formulaire:
Aprés je fais un traitement pour comparer les données insérées avec celle de la base de données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <form method="post" action = "index.php"> <table> <tr> <td>Nom utilisateur:</td> <td><input type="username" name="nomutilisateur"></td> </tr> <tr> <td> Mot de passe:</td> <td><input type="password" name="pass"></td> </tr> <div id="btnouvrirsession"> <tr> <td><input type="submit" value="Ouvrir une session" style="color:#99CCFF; background-color:#3399FF;"/ ></td> </tr> </div> </table> </form>
Voici le code php:
Ma question est la suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <?php //reprise des valeurs insérées dans le text box $nomutilisateur = $_POST["nomutilisateur"]; $pass = $_POST["pass"]; //on va dans la table pour voir si l'utilisateur est dans la table //pseudo et mdp correspondent aux noms des colonnes dans ma table user // $requete = "SELECT * FROM admin WHERE login_admin = '".$nomutilisateur."' AND mdp_admin = '".$pass."'"; $resultat = mysql_query($requete); $nbres = mysql_num_rows($resultat); //la requête est bien exécutée puisqu'elle affiche un c'est à dire que une ligne comporte cet utilisateur if ( $nbres == 0 ) //on scann la table pour voir si l'utilisateur est présent {//si non alors echo ''; } else {//si oui $_SESSION['user'] = 'ok'; //la redirection ce fait en javascript car il y a des echo avant ce qui empêche surement le header de bien fonctionner echo ' <script language="javascript" type="text/javascript"> document.location = "first.php"; </script> '; } //$date = date("d-m-Y"); //$heure = date("H:i:s"); //echo ("Nous sommes le $date et il est $heure"); ?>
comment puis je crypter les mots de passe que j'ai déjà dans ma base de données en md5?
Partager