Bonjour,
voilà j'ai voulu récolter des infos en plus sur les utilisateurs que je crée, alors j'ai cherché sur le net, je suis tombé sur des truc sympa et tout et tout, mais ça ne marche pas, j'explique:
Le webmaster inscrit lui meme les utilisateurs, il entre adresse mail, qui sert d'idenifiant, mais aussi nom, prénom et date de naissance.
J'enregistre tout ça avec ce code:
Je pense qu'il n'y a pas besoin de commenter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Protected Sub CreateUserWizard1_CreatedUser(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CreateUserWizard1.CreatedUser Dim p As ProfileCommon = ProfileCommon.Create(CreateUserWizard1.UserName, True) p.Prénom = CType(CreateUserWizard1.CreateUserStep.ContentTemplateContainer.FindControl("txt_name"), TextBox).Text p.Nom = CType(CreateUserWizard1.CreateUserStep.ContentTemplateContainer.FindControl("txt_lastname"), TextBox).Text p.Date_naissance = CType(CreateUserWizard1.CreateUserStep.ContentTemplateContainer.FindControl("txt_naissance"), eWorld.UI.MaskedTextBox).Text 'maskedtextbox c'est un control gratos trouvé sur le net pour la date de naissance p.Save() End Sub
Bref, dans une autre page, j'essai d'utiliser les infos du profil de la personne authentifiée. Mais quand je met un point d'arret et que je regarde la valeur enregistrée, elle est vide, c'est à dire: ""
Alors, je voulais savoir comment faire pour enregistrer des valeurs correct.
Dans le webconfig, j'ai ça:
J'appelle les infos du profil comme ça:
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <profile defaultProvider="monsiteProfileProvider" enabled="true"> <properties> <add name="Prénom" type="string" readOnly="false"/> <add name="Nom" type="String" readOnly="false"/> <add name="Date_naissance" type="datetime" readOnly="false"/> </properties> <providers> <add name="monsiteProfileProvider" connectionStringName="monsiteConnectionString1" applicationName="monsite" type="System.Web.Profile.SqlProfileProvider" /> </providers> </profile>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3Me.txt_nom.Text = Profile.Nom Me.txt_prenom.Text = Profile.Prénom Me.txt_mail.Text = User.Identity.Name 'affiche bien le nom de l'utilisateur
Partager