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C++ Discussion :

problème d'affection de valeur à un int**


Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
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    Par défaut problème d'affection de valeur à un int**
    Bonjour.

    Alors voilà, ça va peut-être paraître ridicule aux yeux de certains, mais voici quelques lignes de code qui résument mon problème:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include<iostream>
    using namespace std;
    int main()
    {
      int ** m;
      m = new int*[4];
      m[3][3] = 2;
      cout << m[3][3] << endl;
    }
    Les valeurs utilisées ici sont arbitraires et n'ont aucune importance.
    A la compilation j'ai la fameuse erreur de segmentation. Elle est provoquée aussi bien par la ligne d'affection que la ligne d'affichage.
    Que puis-je faire?

  2. #2
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    Par défaut Précisions...
    Oui, cela va sans dire que le int** n'est pas indispensable ici. Mais il s'agit en fait dans mon programme d'un attribut de classe: une matrice dont la taille n'est définie que dans le(s) constructeur(s).
    Mais ça ne fonctionne pas.
    Pourtant, si m est un int**, m[3][3] est bien de type int, non?

  3. #3
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    Par défaut
    ah ben oui c'est normale que ça ne marche pas...
    tu alloues juste un vecteur de pointeurs, et ces pointeurs ne pointent vers rien du tout.

    essaies ça
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include<iostream>
    using namespace std;
    int main()
    {
      int** m;
      m = new int*[4];
     
      for(int i=0;i<4;++i)
    	m[i]=new int[5];
     
      m[3][3] = 2;
      cout << m[3][3] << endl;
    }

  4. #4
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    Par défaut merci!
    Super. Ca marche, bien sûr.
    Rahhh la honte sur moi . Merci en tout cas.

  5. #5
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    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 395
    Par défaut
    Autre option, plutôt qu'une boucle for de new:
    Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include<iostream>
    using namespace std;
     
    int main()
    {
    	int** m;
    	m = new int*[4];
    	m[0] = new int[4*5];
     
    	for(int i=1 ; i<4 ; ++i)
    		m[i] = m[0] + i*5;
     
    	m[3][3] = 2;
    	cout << m[3][3] << endl;
     
    	delete[] m[0];
    	delete[] m;
    	return 0;
    }
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

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Cette discussion est résolue.

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