Bonjour,

Je développe régulièrement des site à la demande. J'aimerais cependant changer la manière dont je structure mes site, et j'aimerais savoir votre avis. Généralement quand je développe des sites, qui sont utilisés pour des associations, petite PME, etc... la structure reste pratiquement la même, à quelques petites différences près. Mais il y a toujours la gestion des pages, la gestion des menus, etc... Je trouve un peu bête de toujours faire copier coller de mon fichier fonction.php par exemple, où toutes mes classes sont inclues, et ensuite les modifier. Je trouve que ça fait un peu bricolage, et ne me permet pas d'avoir un homogénéité entre les différents sites et ne peut pas mettre à jour les anciens site facilement. Voilà en gros ma pensée.

Donc j'ai pensé à un manière de structurer, et j'aimerais avoir votre avis. Pour chaque classe, par exemple la classe page. Je créerais par exemple un fichier class_page.php, ou page.php, dans un répertoire class. Et toutes les pages qui ont besoin d'une fonction dans cette classe, je l'inclus. Et je resterais toujours dans le même principe, ce qui permet de pouvoir à tous moments remettre à jours les classes de tous les sites, et d'inclure une classe déjà développé pour un autre site facilement dans un site déjà existant. Ca serait en fait un peu comme des modules que les clients achèteraient.

Merci de me donner votre avis sur cette méthode.

Krfa1