Bonjour,
J'ai une idée avec des random mais à voir si c'est pas trop coûteux et si il y a pas de meilleurs solutions
NbMaxLigne = racine carré (NbMaxSalles) mais ça peut être un autre chiffre c'est juste pour essayer de fixer une limite au nombre de lignes de ta map
NbLignes = random (NbMaxLigne)
NbColonnes = Valeur Entière (NbMaxSalles/NbLignes) + 1
--> là tu as ta map.
Tu peux aussi ajouter un coefficient fixe qui te permet d'avoir beaucoup plus de cases que de salles.
Ensuite pour le placement tu peux aussi faire un random sur chaque ligne pour savoir combien de pièce vont être placés (en même temps tu décrémentes le nombre de salles à placer afin de ne pas avoir plus de salles que prévu) mais bon c'est un peu risqué tu peux arriver sur ta dernière ligne avec pleins de pièces à placer.
Autre solution tu lance un random sur tes lignes et colonnes pour tomber sur une case qui devient une salle jusqu'à avoir placer toutes tes salles.
Voilà, j'espère avoir aider pour démarrer ou au moins pour lancer d'autres idées.
Je réfléchis quand même à un meilleur algo mais d'un autre côté le random te permet de générer ta map aléatoirement.
Partager