Bonjour,
Je suis actuellement en train de penser à un petit projet personnel d'un jeu 2D avec la SDL et C++. De 2 à 4 joueurs en réseau, le but sera d'éliminer ses adversaires en leur tirant dessus.
Les niveaux seront composés de salles disposant de 1 à 4 portes chacune débouchant sur une autre salle. Et c'est là qe ca devient interressant mais assez complexe (en tout cas pour moi). En effet j'aimerais que ces maps soit générées aléatoirement avec une methode du type:
void GenererMap(int nbMax_salles)
J'ai déjà répartit les salles en 4 catégories:
-Salle avec 1 porte - Débouche sur 1 salle
-Salle avec 2 portes - Débouche sur 2 salles
-Salle avec 3 portes - Débouche sur 3 salles
-Salle avec 4 portes - Débouche sur 4 salles
Maintenant comment pourrais-je générer une map en précisant le nombre maximum de salles en paramètres ?
Merci d'avance.
Voila qui illustre une génération de 15 salles:
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