IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

Generateur de maps aléatoires.


Sujet :

Algorithmes et structures de données

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 36
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de penser à un petit projet personnel d'un jeu 2D avec la SDL et C++. De 2 à 4 joueurs en réseau, le but sera d'éliminer ses adversaires en leur tirant dessus.

    Les niveaux seront composés de salles disposant de 1 à 4 portes chacune débouchant sur une autre salle. Et c'est là qe ca devient interressant mais assez complexe (en tout cas pour moi). En effet j'aimerais que ces maps soit générées aléatoirement avec une methode du type:
    void GenererMap(int nbMax_salles)

    J'ai déjà répartit les salles en 4 catégories:
    -Salle avec 1 porte - Débouche sur 1 salle
    -Salle avec 2 portes - Débouche sur 2 salles
    -Salle avec 3 portes - Débouche sur 3 salles
    -Salle avec 4 portes - Débouche sur 4 salles

    Maintenant comment pourrais-je générer une map en précisant le nombre maximum de salles en paramètres ?

    Merci d'avance.

    Voila qui illustre une génération de 15 salles:

    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Generateur de bruit/nombre aléatoire
    Par romrom45 dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2012, 14h32
  2. generateur de nombre aléatoire
    Par debutant100 dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2010, 20h58
  3. generateur pseudo aléatoire uniforme
    Par thasseda dans le forum C++
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/03/2009, 14h31
  4. Generateur aléatoire en fonction d'une somme
    Par tdenis13860 dans le forum C++
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/05/2008, 18h47
  5. Generateur de map aleatoire
    Par bobtux dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2005, 20h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo