Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici donc j'espère que je poste au bon endroit...
Voici mon problème:
j'ai une base de donnée stoquée en sql serveur, dont les manipulations se font via un programme VB 2005. Chaque année, on reçoit un fichier d'update global, que le programme VB traite. Celui-ci met à jour toutes les data base présent dans mon sql serveur. Cependant, il n'arrive pas à updater une table en particulier, pour une raison vraiment étrange (je ne suis pas informaticien pûre souche, mais j'ai discuté avec des vrais informaticiens et ils ne comprennent pas non plus).
Voici le code de l'update:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
        Public Sub UpdateASSOCIATE(ByVal drAssociate As XSD_Sabam.XSD.ASSOCIATERow, ByVal AncienCodeSabam As String)

Dim sqlTransac As SqlClient.SqlTransaction
        Dim sqlCommand As New SqlClient.SqlCommand
        OpenConnexionSQL()
        sqlTransac = sqlConnexion.BeginTransaction("UpdateASSOCIATE")

Try
            With sqlCommand
                .Connection = sqlConnexion
                .Transaction = sqlTransac
                .Parameters.AddWithValue("@AncCodeSabam", AncienCodeSabam.Trim.ToString)
                .Parameters.AddWithValue("@CodeSabam", drAssociate.CodeSabam.ToString)
                .Parameters.AddWithValue("@Name", drAssociate.Name.ToString)
                .Parameters.AddWithValue("@FirstName", drAssociate.FirstName.ToString)
                .Parameters.AddWithValue("@DateOfBirth", CDate(drAssociate.DateOfBirth.ToString))
                .Parameters.AddWithValue("@Sex", drAssociate.Sex.ToString)

If drAssociate.IsDateFirstAmountNull Then
                    .Parameters.AddWithValue("@DateFirstAmount", SqlTypes.SqlDateTime.Null)
                Else