Les pourquoi sont certes intéressants, à conditions que ce soient les bons. Ainsi, sur le code :
Jeu * truc = new Jeu(x,y);
Un pourquoi ça ne peut pas s'écrire autrement me gêne, puisque justement, ça peut s'écrire autrement.
Je peux trouver des pourquoi qui me semblent plus pertinents (j'ai marqué d'un '-' les pourquoi qui me semblent accessibles à un débutant, et par un '*' ceux qui demandent probablement un peu plus d'habitude :
Sur les choix fait par le développeur du code :
- Pourquoi passer par un pointeur au lieu de créer une simple variable
- Pourquoi nommer des variables avec des noms si peu significatifs que truc, x, y ? 
* Pourquoi ne pas utiliser un pointeur intelligent
Sur les choix faits par les concepteurs du langage :
- Pourquoi doit-on répéter deux fois le mot Jeu
* Pourquoi permettre la syntaxe équivalente ?
* Pourquoi mêler dans l'écriture classique l'allocation mémoire et la construction
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