Bonsoir à tous,
j'ai commencé a faire un peu de PHP avant de commencer les cours (de php donc) histoire de m'avancer un peu et de pas trop etre a la ramasse pendant les cours. Et pendant mon apprentissage je suis tombé sur une colle.
Voici mon probleme: j'ai une table dans ma base de donnée (MySQL), dans laquelle il ya 3 champs: un champs id (auto_increment), un champs pseudo et un champs pass. Et je veu vérifier que le pseudo entré par l'utilisateur existe et si il existe corresponde au mot de passe. Rien de bien compliquer donc normalement.
Voici mon code:
Donc si le pseudo existe, on cherche le mot de passe, et si le mot de passe est le bon on donne 1 à $OK. Ensuite on affiche OK si $OK == 1 ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 connect(); $sql = 'SELECT * FROM table_utilisateurs'; $result = mysql_query($sql) or die (mysql_error()); $pseudo = 'Nova'; $pass = 'mot_de_passe'; $OK = 0; while($donne = mysql_fetch_assoc($result)) { if($donne['pseudo'] == $pseudo) if($donne['pass'] == $pass) $OK = 1; } deconnect(); if($OK == 1) echo 'OK';
Ensuite j'ai voulu remplacer les 0 et 1 par des FALSE et TRUE, comme ca pour la forme, mais cela ne marche plus.
Je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas avec les TRUE/FALSE et pk ca marche avec les 0 et 1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 connect(); $sql = 'SELECT * FROM table_utilisateurs'; $result = mysql_query($sql) or die (mysql_error()); $pseudo = 'Nova'; $pass = 'mot_de_passe'; $OK = FALSE; while($donne = mysql_fetch_assoc($result)) { if($donne['pseudo'] == $pseudo) if($donne['pass'] == $pass) $OK = TRUE; } deconnect(); if($OK == TRUE) echo 'OK';
Et meme en allant plus loin, à quoi sert les boolean ? Parce qu'ils peuvent tres bien etre remplacés par des 0 et 1 ...
Merci d'avance
ThitoO
EDIT: Dans mes codes les fonctions connect() et deconnect(); sont des fonction de connexion et de deconnexion à la BDD, enregistré dans un fichier appars. Mais j'ai vérifié, ce n'est pas ca qui pose probleme (parce que de toutes facons ca marche avec les 0 et 1)
Partager