Bonjour a tous
je développe une portlet a l'aide de JSF, Facelets, Spring, iBatis etc.
J'ai un ENORME probleme avec Internet Explorer:
l'utilisation du bouton retour engendre une exception:
ça fait deux jours que je suis dessus et je bouge pas d'un yota !! JE ne sais meme plus où chercher. J'ai essayer de trouver des failles dans mon web.xml, portlet.xml ou applicationContext.xml , en vein...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Nom:IllegalStateException Pile d'exécution: javax.portlet.PortletException caused by: java.lang.IllegalStateException Pile d'exécution détaillée: javax.portlet.PortletException org.apache.myfaces.portlet.MyFacesGenericPortlet.handleExceptionFromLifecycle(MyFacesGenericPortlet.java:313) org.apache.myfaces.portlet.MyFacesGenericPortlet.facesRender(MyFacesGenericPortlet.java:502) org.esupportail.commons.web.portlet.FacesPortlet.facesRender(FacesPortlet.java:153) org.apache.myfaces.portlet.MyFacesGenericPortlet.doView(MyFacesGenericPortlet.java:323) [...] - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - caused by: java.lang.IllegalStateException org.apache.catalina.connector.ResponseFacade.reset(ResponseFacade.java:308) org.apache.catalina.core.ApplicationHttpResponse.reset(ApplicationHttpResponse.java:119) javax.servlet.ServletResponseWrapper.reset(ServletResponseWrapper.java:183) javax.servlet.ServletResponseWrapper.reset(ServletResponseWrapper.java:183) org.apache.pluto.core.impl.RenderResponseImpl.reset(RenderResponseImpl.java:171) com.sun.facelets.FaceletViewHandler.handleRenderException(FaceletViewHandler.java:481) [...]
Auriez vous une idée. J'ia l'impression qu'il y a un probleme avec l'état de la portlet au moment du retour (IllegalStateException) mais pourquoi???
et surtout pourquoi avec IE et pas Firefox.
Sous firefox tout marche nikel. je reviens sur la page précédente de ma portlet et je peux continuer a naviguer.
A noter que lors du 'retour arriere' le début de la page s'affiche correctement.
l'erreur survient au moment où (dans ma page xhml) je fais référence à un bean.
mais c'est quand même étrange qu'il y ait une requete serveur (sinon il afficherait juste le code html précédent...) lors d'un clic sur le bouton 'retour' non? normalement ça réaffiche juste le html non?
Je ne sais pas si cela vient de la portlet a proprement parler, de JSF ou de Facelets.
Bref je suis perdu. SI vous avez une idée...Merci d'avance.
Partager