Bonjour,
J'essaie de faire une classe Menu, qui propose la construction de Menu pour une fenetre Swing.
Je l'instancie , je le crée tout va bien. Mais Dans ma classe graphique qui sert à la construction de la fenetre , je ne peux créer les AddActionListener, comme d'habitude car il ne connait pas les sources.
Je vous poste le code:
classe Menu
méthode de la classe grpahique qui construit le menu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public class Menu { protected JMenuBar barreMenus; protected JMenu menu; protected JMenuItem ssMenu; Menu(){ //creations de la barre de menus barreMenus = new JMenuBar(); } public void ajoutMenu(String nom){ menu =new JMenu(nom); barreMenus.add(menu); } public void ajoutSsMenu(String nom){ ssMenu = new JMenuItem(nom); menu.add(ssMenu); } public JMenuItem getSsMenu(){ return ssMenu; } }
la on voit bien que je peux ajouter les addActionListener.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 //***************************************************** //**Création des menus** //***************************************************** public void setMenu(){ //on instancie un menu Menu menu=new Menu(); //on accroche la barres des menus à la fenetre setJMenuBar(menu.barreMenus); //on cree le menu Fichier et ses sous menus avec des ecouteurs menu.ajoutMenu("Fichier"); menu.ajoutSsMenu("Quitter"); menu.getSsMenu().addActionListener(this); //on cree le menu options et ses sous menus avec des ecouteurs menu.ajoutMenu("Options"); //on cree le menu Aide et ses sous menus avec des ecouteurs menu.ajoutMenu("?"); menu.ajoutSsMenu("About"); menu.getSsMenu().addActionListener(this); menu.ajoutSsMenu("Aide"); menu.getSsMenu().addActionListener(this); menu.ajoutSsMenu("Notice"); menu.getSsMenu().addActionListener(this); }
Mais maintenant , je veux redéfinir les ActionPerformed, mais je ne trouve pas ce que je dois mettre en source ???
je vous montre
Pourriez m'aider à définir ce que je dois mettre en source, par exemple pour le menu quitter?????
1
2
3
4
5 public void actionPerformed(ActionEvent e) { //on verifie la source if(e.getSource()==?????){ System.exit(0); }
Merci
Partager