Bonjour,
Si vous cherchez un administrateur réseau / serveurs en freelance ou télétravail pour gérer les serveurs de votre réseau ou site web, je me ferai une joie de vous aider dans votre projet.
Mon métier
Je travaille actuellement comme ingénieur sécurité informatique (expérience de 2 ans) dans une grande entreprise fabricante de cartes et cartes à puces. Mon métier, consistant aussi bien à faire passer des audits de sécurité de type MasterCard, Visa, SAS (GSM Association)..., qu'à gérer les incidents sécuritaires quotidiens et à développer et maintenir des solutions de gestion de la sécurité (Proxy, IDS...), inclut la fonction d'administrateur réseau. Le parc de serveurs de ma societé en comprend plus d'une centaine, disséminés à travers le monde, et sont de type Microsoft et Unix. J'ai l'expérience des serveurs Windows 2000, 2003, Exchange, Active Directory, Linux, Apache, la gestion de parefeux, la gestion de backups (avec Veritas principalement), de Proxy et d'IDS sous Linux, de solutions Antivirus, de divers langages de programmation dont Java, PHP, scripts shell, Python, Perl, C, MySQL, CSS, HTML, Javascript.
Activités personnelles dans ce domaine
Dans mon temps libre (en plus d'activités plus sociales...), je teste et tente d'optimiser les dernières distributions Linux, développe des applications (exemples : Simple iPod Video Encoder, Gtk VNC Viewer), et crée des petits sites web (exemples : www.e-facile.fr, www.lorteau.net).
Formation
En ce qui concerne ma formation, j'ai un diplôme d'ingénieur en informatique, spécialité sécurité et monétique (mention "cursus international"), de l'ENSICAEN (une ENSI donc).
Je suis en région Parisienne, donc des déplacements occasionnels dans cette région sont parfaitement envisageables.
Contact
Pour plus d'informations, notamment sur mes références, me contacter, veuillez me joindre par mail ou message privé depuis le forum.
Partager